Conseils d’une styliste- coiffeuse :Apprendre à se coiffer selon votre type de cheveux

Bienvenue dans mon tout premier ¨blog¨. Il vous permettra de repartir avec des conseils simples et faciles afin de vous simplifier la vie les jours de semaines et lors des sorties plus chics.

Bien sure, on parle plus souvent des femmes qui ont de la difficulté à gérer leurs couettes de travers ou bien discipliner ses frisottis ou la malheureuse qui a les cheveux aplati sur la tête. Rien à faire! Mais les hommes ont eux aussi leur cauchemar en se regardant dans le miroir à 6 heure un lundi matin.Vous avez toujours rêvé d’avoir les cheveux bien plat de votre belle- sœur parce que les vôtres sont frisés et ne se placent tout simplement pas!?, Sachez que frisé, fin, épais, etc… il y a toujours des avantages et des inconvénients peut importe votre type de cheveux. Sauf bien sure lorsqu’on se sert des techniques invasives comme la permanente et le défrisant. On en reparlera.

Alors, voici la fille aux cheveux crépus, la boucle peut être très dense comme plus relâchée mais quoi qu’il en soit c’est entre autre le cas des afro-américains et c’est un débat sans fin pour certaines. D’abord, il y a une multitude de choix pour conserver un frisé contrôlé avec ce type de cheveux, simplement détendre la boucle ou finalement raidir. Votre mise en pli peut prendre du temps mais si elle est fait avec soin et avec les bons produits elle peut durer jusqu’au prochain lavage même lors des journées d’été humide.

La méthode simple est de conserver ses boucles en disciplinant celles- ci. D’abord, démêler vos cheveux mouillés avec un peigne à grosse dent du bas vers le haut. Il est essentiel ici de poser un produit de coiffage afin qu’au moment du séchage au diffuseur ou à l’air libre on ne se retrouve pas avec la tête d’un lion par grand vent. Alors voici, quelques conseils de produits professionnels qui sont des coups de cœur. Vous avez la traditionnelle mousse que tout le monde connait mais pas toujours apprécié dépendamment de sa tenue ou de l’effet sur la boucle. Vous avez la mousse volumisante d’Osis Label en spray. Elle permet de fournir un volume précis grâce à son embout vaporisateur. Elle évite l’effet durcit de la boucle et permet de fournir du corps. Vous me direz que ces types de cheveux on pas besoin de corps et de volume, mais attendez certaines coiffures tendances plein volume comme l’afro et de la boucles naturelles reviennent en force. Aussi, nous avons la mousse Grip d’Osis à tenu forte  qui lui offre un excellente prise de la boucle et du volume.

Vous avez une crème lissante disponible aussi pour les cheveux crépus ou épais qui est le Curl Honey d’Osis , il définit les boucles et les ondulations de façon naturelle et puisque c’est une crème elle alourdit le cheveux ce qui peut être un plus pour vous. Finalement, mon dernier coup de cœur, c’est le gel à boucles à base d’huile le Bouncy Curls de Osis. Les bons côtés de ce produit est qu’il offre l’effet ” wet look ” de la boucle avec une tenue ferme et il sent le ciel. Un véritable cocktail d’argument et de pamplemousse. «Rien ne vous empêche de mélanger les produits pour fournir un coiffage à votre image.» D’ailleurs, n’oubliez pas que le lendemain matin, rien de vous empêche de remettre un peu d’eau sur votre chevelure et le produit conservera ses fonctions.Par ailleurs, au fer plat n’oubliez pas de vous munir d’un bon protecteur thermique et une base de crème lissante, par exemple. Séchez avec une brosse ronde avec de fines rangées au séchoir ce qui offre bien souvent déjà un niveau de lissage et rendra l’étape du fer plat moins interminable.

 

Celle-ci représente la fille avec les cheveux ondulés à frisés moyen avec ses jolies frisottis qui pose certaines embûches. Les chimistes de la coiffure à travers le monde vous offre des produits fantastiques afin de contrôler les effets indésirables et accentuer ceux que l’on apprécie le plus. Vous avez ici comme produit exceptionnel le Sérum brillance anti-frisottis Magic d’Osis. D’abord, il offre de la  luminosité à la chevelure ainsi qu’un toucher soyeux. Il fixe la boucle en les séparant légèrement. Le plus beau rôle qu’il possède c’est de contrôler les frisottis. Il doit être utiliser idéalement avant le séchage mais aussi après pour un effet longue durée.

Ensuite, vous avez les fameuses crèmes lissantes comme le Tame Wild à contrôle fort. Elle a trois merveilleuses propriétés, elle lisse les cheveux, a une effet anti- frisottis et anti- humidité. En d’autres termes, il est idéal pour un cheveux que l’on souhaite raidir à la brosse ou au fer plat car il évitera de voir ressortir vos mèches folles, de contrôler le volume indésirable souvent causé par l’humidité. Cette humidité pour laquelle on ne souhaite pas se faire une beauté au cas où tout le travail donné risque de duré seulement quelques minutes. Voilà pourquoi nos mise en pli tiennent parce que votre coiffeuse sait utilisé les bonnes bases de coiffage. Bien sure, les produits comme la mousse et gel pour boucle peuvent aussi être utilisé dépendamment de la densité de la boucles ou des ondulations. N’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeuse lors de votre rendez- vous. Elles sont là pour vous offrir des outils afin que vous puissiez vous coiffez de manière équivalente qu’en salon.

Vous avez les cheveux épais et volumisant, vous souhaitez les rendre plus malléable et diminué sa densité. On suggère les crèmes lissantes nommées plus tôt ou les huiles comme le traitement huile de morrocanoil. Pourquoi ? parce qu’ils alourdissent le cheveu. Éviter le séchoir à l’air libre à moins d’utiliser le séchoir et la brosse ronde à poil de sanglier. Aussi, un bon remède est de vous faire retirer de l’épaisseur lors de votre coupe de cheveux. Attention aux coupes courtes elles augmentent aussi le volume.

Dans le cas des cheveux fins et sans corps une multitude de produits vous est favorable comme la gelée volume Big Blast d’Osis. Elle est fantastique sur cheveux mouillés. Attention ici, pour un cheveu fin, il est fortement suggéré de vous munir d’une brosse ronde et d’un séchoir pour maximiser l’effet du produit. Connaissez-vous les poudre magiques?! Oui Oui!  Des poudres gainantes et matifiantes qui s’utilisent en racine disponible en spray ou sous forme de ¨salière¨ qui en frottant offre un volume instantanément et ce jusqu’au prochain lavage. Vous avez le Dusit it et le Powder Cloud. On les utilise aussi lorsque la densité capillaire est compromise ce qui donne l’effet d’avoir plus de cheveux. La coupe de cheveux mi-long à courte est privilégiée puis en les texturisant par le dégradé.

Tous les produits Osis + sont à utiliser idéalement comme fondation avant le séchage simple ou la mise en pli au fer plat ou à la brosse car ils démontrent leur véritable fonction avec la chaleur et le séchage à l’exception des poudres.

Un autre produit à conserver chez soi le Refresh Dust, un shampoing sec Gainant. Il est sans rinçage permet de rafraîchir temporairement votre chevelure pour un jour ou 2 sans avoir à les laver, par exemple lorsque vous vous exercez au gym.

Pour nos hommes, décoiffés le matin, cheveux court ou mi-long. Vos cheveux, cher Monsieur ont besoin d’entretien de la coupe à la façon de vous les placer. Bien sûre, les cheveux poussent vite alors une coupe courte à besoin d’être rafraîchit régulièrement ce qui facilite le coiffage le matin…. pour les pressé. Sinon voici mes produits favoris pour mettre de la fantaisie dans votre coupe nouvelle coupe ou l’habituelle. Mon numéro 1 est le Rock hard d’ Osis, il permet au cheveu long sur le dessus de les placer vers l’arrière ou le coté avec une tenue impeccable même sur les cheveux épais. Il y a le Gel à tenue forte de 3D Men qui offre une fixation, de la texture et de la définition aux cheveux.

Ensuite, il y a une pâte que j’affectionne bien le Molding Paste qui lui permet une bonne tenue mais qui ne figera pas, elle permet au cheveux d’être malléable, facile à texturiser et de bien modeler les cheveux. Finalement, une pommade, la crème matifiante mighty matte qui elle offre un tenue forte pour permettre une définition et une tenue sans pareille. Pour cheveu mi-long et pour texturiser. N’oubliez pas que votre chevelure doit être légèrement humide ce qui est le moment idéal pour poser votre produit de coiffage. Que se soit pour les pommade ou les pâtes, il faut adéquatement les réchauffer dans le creux de sa main et appliquer rapidement de l’avant vers l’arrière afin d’en placer équitablement partout ou nécessaire et ensuite les placer au peigne, à la brosse ou au doigt.

Vous aimez les mise en plis faites par votre coiffeuse et bien c’est possible de le reproduire à la maison également grâce à des techniques que votre coiffeuse peut vous fournir mais aussi en utilisant les bons produits qui vous offre la durabilité de votre mise en pli.

Quelle que soit la gamme professionnelle que vous souhaitez, ils offrent tous des produits coiffants extraordinaires.Il suffit de demander à votre styliste coiffeur. Si vous vous dites  ¨Les coiffeuses ont toujours des beaux cheveux¨ Eh bien, c’est parce qu’elle y mettent un peu de temps et de bons produits! Alors, vous pouvez le faire aussi!

bibliographie: http://www.schwarzkopf-professional.ca

*Le féminin est strictement utilisée afin d’alléger le texte.

Nos prochains blogs:

Découvrir les mystères des shampoings, des conditionner et des traitements professionnels.

Comprendre le lissage, la permanente et le défrisant.

Les différentes mises en plis

Hommes -Porter la barbe ça consiste en quoi?

 

Vous souhaiteriez que je blogue sur un sujet qui vous interpelle? N’hésitez pas à nous en faire part.