Être blonde à tout prix?

Voilà LE BLOG qui me fait vibrer et dont j’avais si hâte de vous partagez! Un ensemble de renseignements pertinents venant d’une styliste-coiffeuse depuis 4 ans et blonde depuis toujours. D’abord, je vous ne le fait pas dire Pinterest est une application rempli de trésor qui nous fait rêver, c’est le cas de le dire.

Blond Platine

Résultats de recherche d'images pour « Blonde »

Blond polaire

Résultats de recherche d'images pour « Blonde chaud »

Blond Chaud

Résultats de recherche d'images pour « Blonde chaud »

Blond cendré

Résultats de recherche d'images pour « Blond cendré »

Blond Gris

Résultats de recherche d'images pour « Blond gris »

Du blond, c’est du travail qui se réalise à deux!

Vous devez savoir que les photos de chevelure d’un blond parfait quelques soient la nuance ont été retravaillés, modifiés, filtrés et sans oublier que cela à pris des heures de travaillent aux coiffeurs et souvent en plusieurs rendez-vous, dépendamment du résultat désiré. Alors qu’est-ce que Pinterest? Vendre du rêve, mais vous tombez de votre chaise lorsque la coiffeuse vous informe du procédé et du prix pour obtenir votre chevelure de rêve.

Mais vous le savez déjà?, c’est exactement le même principe qu’avec ces fameux produits miracles qui vous font maigrir…vite.. sans effort? Really?Voyons les filles ces produits nécessitent également un effort de votre part pour gérer votre alimentation et intégrer de l’activité physique dans votre quotidien. On obtient des résultats par du travail, du temps et des bons soins. Revenons à nos cheveux, vous devez savoir que même si nous avons accès aujourd’hui à d’incroyables produits décolorants innovateurs, réparateurs et restructurants….mais nous ne sommes pas magicienne pour autant. Notre priorité est l’intégrité de vos cheveux et ça implique des soins RIGOUREUX à la maison ….On ne peut pas vous surveiller!!! Et parfois des traitements supplémentaires au salon entre les services de décoloration…Vous devez informez votre coiffeuse de l’état de vos cheveux pour un suivi afin de déterminer le temps entre les décolorants. Parfois, je fais même venir la cliente pour un Gloss afin de m’assurer de la qualité du cheveu mouillé puis sec après le séchoir. J’ai alors un diagnostique fiable et un contrôle pigmentaire du blond déjà souvent entamé.

Nous n’obtenons rien sans coût et sans effort dans la vie!! Alors si, vous partez d’un brun chaud coloré et que vous souhaitez un blond polaire et bien il est certain que plusieurs rendez-vous devront être considérés. Pourquoi? Je vous explique brièvement la chimie de la couleur.

D’abord, si vous êtes coloré c’est plus difficile pour nous de retirer ces pigments ajoutés dans votre cheveu, ce ne sont pas des pigments naturels. On a foncé votre couleur naturel alors nous devons retiré tous ses pigments naturel et forcé pour avoir un ”beau blond”. Évitez les colorations de pharmacie, nous nous confrontons à des barrières supplémentaires afin d’obtenir un résultat et une qualité de cheveu optimal. J’ai eu quelques clientes qui ont fait elles- mêmes leur couleur et dont j’ai dû rescapée du mieux que j’ai pu en un rendez- vous…. c’était loin d’être l’idéal dont je souhaitais. De l’enseignement s’en ait suivi auprès de la cliente.. Vous devez savoir que lorsqu’il s’agit de la coloration de vos cheveux, ça vous prend une base en chimie de la couleur. Vos coiffeuses on prit des heures et des heures de cours afin de bien gérer la réaction et réponses des pigments.

De grâce, changé pas la couleur de vos cheveux si vous n’avez pas reçu une formation, c’est plus compliqué que vous ne le croyez .. mais certaines le réalisent lorsqu’elles observent le résultat final. Alors que les deux seules choses qu’elles pensent c’est 9-1-1 Coiffeuse, ça presse!!!! ou bien on pose une fabuleuse coloration *de pharmacie* brun foncé-noire pour caché le tout! Qui après quelques lavages deviendra rouille et inégale! On retourne à la case départ….Penses-y! Demander des conseils, on est là pour ça!!

Autre petits détails…Youtube et ses supers vidéos, tutoriels comment faire sois-même son ombré ? OUFFF!!! voilà une catastrophe qui vous as bien souvent demander du temps et de l’argent et dont vous devez faire retoucher par votre coiffeuse. Un peu gênant non? Nous sommes des professionnelles qui avons mis des années à développer des techniques et sans oublier des formations de perfectionnement voire même certaines à un diplôme de la Maîtrise de la couleur…. alors c’est un domaine qui demande des efforts considérables afin d’obtenir le résultat le plus juste et RÉALISTE. Laissez ce travail minutieux à votre coiffeuse!

Alors, vous avez une consultation avec votre coiffeuse pour un changement capillaire et bien votre travail est de mettre à exécution ses recommandations avec rigueur. Le meilleur chemin de la réussite de ce beau projet. Devenir blonde demande du temps, des sous et des soins.

Suis-je faite pour être blonde?

Je vous offre des pistes qui vous donneront une idée de départ si vous êtes née pour vous être blonde.

Vous utilisez des shampoing et revitalisant de pharmacie, vous vous raidissez les cheveux à tous les jours voire 2 fois par jours à 450 F et ce sans protecteur thermique, être blonde n’est pas pour vous!

Vous souhaitez être platine en un rendez- vous sans passé par le orangé,doré, etc… et  bien ce n’est pas pour vous!

Vous avez un teint pâle ou très pâle vous vous maquillez jamais et vous souhaitez être blond polaire avec zéro jaune sinon ce n’est pas blond pour vous et bien ce n’est pas pour vous surtout si vous souhaitez être blonde à 100%.

Vous n’avez pas de temps pour effectuer vos traitements de kératine et de fournisseurs de liaisons au moins 10 minutes sous la douche et votre entretien de la couleur ou un shampoing bleu et bien ce n’est pas pour vous.

Vous avez un budget de 200 $ pour devenir blonde tel que désiré et bien ce n’est pas pour vous! Ce projet demande un budget considérable dépendamment du blond désiré, mais si vous souhaitez être blonde polaire ou grise sortez vos sous!

Vous utilisez pas les produits réparateurs, hydratants conseillez lors de votre mise en pli ou séchage libre et bien ce n’est pas pour vous!

Les plex et c’est quoi?

(Qu’est-ce que les fournisseurs de liaisons: Fibreplex, Olaplex, Bondplex, et tous les autres plex.. sont des produits révolutionnaires dont j’utilise depuis 4 ans qui nous as permis de repousser nos limites en matière de décoloration et coloration en terme de qualité du cheveu et de tenue de la couleur. Donc,ils permettent de restructurer des nouvelles liaisons lors du processus chimique utilisé en coloration, défrisant, décoloration, permanente.

Le décolorant Blond me par exemple, possède les technologies des liaisons en plus d’avoir des minéraux importants, des huiles hydratantes qui permettent de protéger le cheveu de la cassure. Pourquoi ?quand on décolore sans cette technologie on déstructure les liaisons, en fait ressortir la kératine et l’eau et donne un aspect rêche, sec voire même brûler du cheveu, car il n’y aucun voire peu d’éléments nutritifs et réparateurs dans des décolorants ordinaires.)

J’adore le blond sous toutes ses nuances, il offrent tellement de possibilités d’un magnifique teint, à un rajeunissement, à camouffler ses maudits cheveux blancs, à retirer les traits sévères que procurent les teintes foncées. Le blond va à tout le monde, il suffit de trouver la bonne nuance et la technique optimal pour le réaliser.

Les pastels

Deux renseignements importants dont je souhaite vous partagez, lorsqu’on est blonde et souhaite avoir recourt à une couleur pastel tel que le gris, le rose-gold, le lavande, le bleu bébé, etc vous devez considérer un entretien supplémentaire. Les pastels sont des couleurs qu’il ne tiennent pas. Comme je répète à mes clientes un cheveux décoloré est un cheveu poreux cela veut donc dire qu’il prend vite la couleur (parfois pas égale/porosité inégale), mais la ressort très vite également. l’importance d’un bon shampoing couleur pour son entretien en collaboration avec des shampoing à la kératine et liaisons/ traitement ou baume conditionner à la kératine.

Résultats de recherche d'images pour « blond me »Schwarzkopf - BlondMe - Masque éclat - Blond froid 200mlRésultats de recherche d'images pour « blond me baume »

Pour terminer, être blonde n’est pas donné à toutes. Ce que je vous suggère, c’est de prendre le temps de discuter avec votre coiffeuse poser des questions pertinentes concernant votre projet capillaire. Nous sommes disponible via nos pages Facebook professionnelles et par téléphone. N’hésitez pas à demander des photos ainsi que des questions relative au décolorant utilisé et les produits d’entretiens. Vous avez le droit d’être bien renseigné, mais la consultation initiale est primordiale afin de vous donnez un prix approximatif et connaître l’antécédent de vos cheveux. Cela va vous permettre de faire un choix éclairé.

De l’information supplémentaire non partagé ici vous sera fourni par votre coiffeuse selon votre projet. Ce sont des informations de bases pour ouvrir vos horizons sur le choix de devenir blonde ou non.


Bibliographie:

http://www.schwarzkopf-professional.fr/skp/fr/fr/home/gammes/marques/blondme.html#id838690227

http://www.schwarzkopf-professional.fr/skp/fr/fr/home/gammes/coloration/fibreplex/philosophie.html